dimanche 23 mars 2014

Premier Article: InFamous: Second Son

Le premier article de mon blog est sur un jeu que beaucoup on attendu et on surement déjà acheté: inFAMOUS: Second Son.


Sortit uniquement sur PS4, ce jeu est développé par Sucker Punch et édité par Sony Computer Entertainment.
InFamous: Second Son est la suite du jeu inFamous
et inFamous 2
, sortis respectivement en 2009 et en 2011, dans lesquels nous avons incarné Cole MacGrath, un homme doté de puissants pouvoirs électriques.

InFamous: Second Son est sortit le 21 mars de cette année et a déjà énormément de fans. L'histoire de ce jeu ce déroule 7 ans après inFamous 2, à Seattle; on incarne Delsin Rowe, un jeune homme turbulent qui a du mal à filer droit. Son principal pouvoir est celui de s'accaparer celui des autres, ainsi, il se retrouve avec des pouvoirs différents (dont au moins un qui lui permet de créer une fumée incandescente ou du feu). Ces pouvoirs permettent, comme dans les deux premiers, de frapper, lancer des attaques à distance, de planner/léviter et dans ce cas, de passer par des conduits d'aérations.

C'est un jeu qui possède une très bon qualité et la prise en main est également très facile. Comme dans inFamous et inFamous 2, les actions comptent sur le développement des pouvoirs, du comportement des habitants et des capacités; bien sur, deux finals différents selon si vous êtes "mauvais" ou "bon".

Le graphisme est superbement bien travaillé, comme le témoigne la fumée utilisé par Devin dans ses attaques; toutefois, on a l'impression qu'il s'agit plus de cendres brulantes ou de feu.
Le début de l'aventure en soi est très excitant mais les actions deviennent répétitives assez rapidement. Les combos et les utilisations des pouvoirs sont limités et c'est seulement lorsqu'on acquière le deuxième et le troisième pouvoir que les choses se font vraiment intéressantes. Toutefois, plus vous avancerez dans le jeu, plus vous noterez que les pouvoirs de base deviennent presque optionnels.

Comme note globale jeuxvideo.com lui donne un 16/20;
gamekult.com donne un 7/10, eurogamer.it vote avec un 8/10, enfin, gamespot.com le note avec un autre 8/10.

Je le note à mon tour avec un 8.5/10
Sur ce, au revoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire